Psychomotricité et Médiation animale
Les séances de psychomotricité relationnelle sont ici assistées par un animal. Le principe de la psychomotricité relationnelle, où l’enfant exploite l’espace, les objets, le temps, les autres et son corps reste le même, mais la présence d’un animal (chien ou poney) aide l’enfant dans ses démarches et lui propose un compagnon de jeu différent.
A travers les séances, l'enfant va pouvoir créer un lien avec l'animal et ainsi travailler la confiance en soi et l'estime de soi.L'animal accueille l'enfant inconditionnellement et l'aide à progresser aussi bien d'un point de vue émotionnel que fonctionnel (spatio-temporalité, latéralité, fonctions occulo-motrices, ...)
Bien entendu, cela se fait dans le respect de chacun et selon la disponibilité de l'animal le jour de la séance.
Pour les plus petits, cet animal sera une rencontre sensorielle enrichissante, un moment de partage avec un autre. Pour les plus grands, l'animal peut aussi se révéler un catalyseur d'émotions, un véritable partenaire de jeu, un moyen d'enrichir son imagination ou un atout supplémentaire dans le travail relationnelle par rapports aux 5 axes (relation à l'espace, au temps, aux objets, à soi et à l'autre)
En pratique:
Le mercredi de 14h00 à 15h00